J’ai été taggée…

Publié 7 février 2012 par Linoa

… par Gurguina. C’est rigolo, dit comme ça ; on pourrait croire que quelqu’un m’a dessiné un tag dessus ! ^^

Alors d’abord, les règles du jeu :

  • Vous devez poster les règles.
  • Répondez aux 11 questions sur vous, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taggez.
  • Choisissez ces 11 personnes et mettez un lien vers leur blog dans votre post.
  • Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu’ils/elles ont été taggé(e)s.
  • Ne faites aucun tag sans les prévenir.
  • Vous devez obligatoirement tagger 11 personnes.

Voilà, ça rigole pas ! Les questions qu’on m’a posées :

  1. Combien possèdes-tu de vernis ?
    Trop selon mon chéri, pas assez selon moi ; une quarantaine au total.
  2. Si demain, tu apprenais que c’était la fin du monde, quel vernis porterais-tu en dernier ?
    Si c’est la fin du monde, je mets un vernis noir : il n’y a plus d’espoir !
  3. Comment t’est venue l’idée de créer ton blog en premier lieu ?
    En fait, j’avais créé un blog où je raconte ma vie d’infirmière et j’en profitais pour poster quelques photos de mes ongles, mais je trouvais que ça cassait un peu l’ambiance. Exemple : je raconte le premier décès d’un de mes patients ; ça faisait bizarre de coller mon premier water marble derrière, et inversement ! Donc j’ai décidé de séparer. Et puis bon, ça obligeait chéri à créer ce joli logo girly. Rien que pour ça, ça valait le coup !
  4. Pourquoi ce pseudo ?
    Pour l’héroïne du jeu Final Fantasy 8, que j’ai adoré et qui a eu beaucoup d’importance dans ma vie puisqu’en cherchant des informations en ligne, je suis tombée sur le site de celui qui allait devenir… mon mari.
  5. Dans quel endroit passerais-tu sans hésiter une journée shopping ?
    Chez LUUUUUUUSSSH ! 😀
  6. Que fais-tu, durant le mois de juillet de cette année ?
    Je rédige mon mémoire en pleurant après mes copines, qui seront sur la plage !
  7. Pourquoi le nail art et pas autre chose ?
    Comme j’expliquais, le nail art c’est le luxe suprême pour moi, car mes ongles doivent être nus et courts quand je suis de garde. Donc nail art = repos. Et puis, pour moi, c’est quelque chose de féminin et raffiné à la fois.
  8. Quel est le vernis qui te fait rêver en ce moment ?
    Les vernis qui changent de couleur selon la température… J’ai sacrément envie de tester !
  9. Quel est le nail art que tu as le plus aimé porter ?
    Celui que j’ai en ce moment. ^^ Vous devrez attendre que la Saint-Valentin soit passée pour le voir !
  10. Combien de temps passes-tu sur ton blog par jour / semaine ?
    Je dirais 10 minutes par jour.
  11. Quelle est la première chose que tu regardes / qui te frappe quand tu rencontres quelqu’un pour la première fois ?
    Son allure générale, sa façon de s’exprimer et la couleur de ses chaussettes. ^^

Si j’ai bien compris les règles, c’est donc mon tour. Voici vos questions :

  1. Qu’est-ce que tu préfères faire pour te détendre ?
  2. Qu’est-ce que le luxe pour toi ?
  3. Quel parfum te fait le plus rêver ?
  4. Quel(s) pays étranger(s) as-tu visité(s) ?
  5. Quel livre ou film t’a le plus marqué(e) ?
  6. Quelle est la chose la plus dingue que tu aies faite par amour ?
  7. Quelle est ta pire phobie ?
  8. Quelle est ta série préférée ?
  9. Quels sont ton nom, ta quête et ta couleur préférée ? ^^
  10. Quel est le rêve le plus bizarre que tu aies fait ?
  11. Si tu étais un animal, tu serais… ?

Je tagge les personnes suivantes :

(Bref, les premières personnes à s’être intéressées à mon blog, en fait. 😀 )

11 commentaires sur “J’ai été taggée…

    • J’ai aussi été taggee par La Grenouille, une autre nail artiste infirmière qui a un blog que je vous invite à visiter!
      Sans plus attendre: les questions:

      1. Quelle est ta couleur préférée en Nail Art ?
      Toutes les nuances de bleu
      2. Que ressens-tu lorsque tu fais du nail-art ?
      Beaucoup d’application! La satisfaction ne vient qu’après le dernier coup de pinceau…. Satisfaction ou crise de nerf d’ailleurs!
      3. Où est-ce que tu nail-art en France ?
      Partout ou j’ai assez de lumière !
      4. Qu’est ce que voudrais pour ton anniversaire ?
      …. Mon diplôme de puéricultrice??? comment ça c’est pas possible?
      5. Côté nail art, que te manque-t-il comme matériel/accessoire ?
      Du stripping tape et des foils, je n ai jamais essayé ces techniques.
      6. Comment envisages-tu ta vie dans 5 ans ?
      Avec un peu de chance dans un service de néonatalogie ou de maternité . Avec un peu de chance un appart plus grand…. Avec un petit berceau?
      7. Ta marque de vernis préférée ?
      Catrice sans hésitation: joli et pas cher vu la courte espérance de vie de mes decos!
      8. Ce que tu aimerais changé, ou pas, à ton physique ?
      Ma peau à tendance acneique!
      9. Ta boisson préférée ?
      Le ricoré du matin preparé avec amour!
      10. Quel est ton plat préféré ?
      Tout ce qui contient des pâtes et du fromage!
      11. Qui est ton modèle en nail art ?
      Azatoth

  • Hello ! Je réponds directement ici, car je suis trop paresseux pour en faire un post complet sur mon site (en plus je n’ai pas 11 personnes vers qui linker)… ^^;

    1. Qu’est-ce que tu préfères faire pour te détendre ?
    Les jeux vidéo et la lecture.

    2. Qu’est-ce que le luxe pour toi ?
    Alors là… !? Je dirais, dormir dans un bel hôtel avec un super petit-déjeuner ; parce que tout est beau et confortable, comme par magie (et ça implique généralement qu’on est en vacances quelque part ^^).

    3. Quel parfum te fait le plus rêver ?
    Celui de ma chérie ! 😀

    4. Quel(s) pays étranger(s) as-tu visité(s) ?
    Hm, pas grand chose… J’ai passé une journée à Londres (mais ce fut trop court) et une semaine en Corse (mais c’est quand même un peu la France 😛 )… Mon premier vrai voyage à l’étranger fut l’Ukraine, et en pleine Révolution Orange en plus !

    5. Quel livre ou film t’a le plus marqué(e) ?
    Livre : Le Seigneur des Anneaux. Film : … non, y’en a vraiment trop.

    6. Quelle est la chose la plus dingue que tu aies faite par amour ?
    Partager ma vie entre Paris et Marseille pendant 3 ans, avant de migrer pour de bon vers le Sud. ^^

    7. Quelle est ta pire phobie ?
    Les araignées ! sans hésitation. (0_0);;;

    8. Quelle est ta série préférée ?
    Ça change beaucoup en fonction des époques… Il y a eu Code Quantum, X-Files, Buffy, Lost, Primeval, et en ce moment ça serait plutôt The Big Bang Theory.

    9. Quels sont ton nom, ta quête et ta couleur préférée ? ^^
    Thomas (oui, c’est mon prénom mais qu’importe) ; faire mon bonheur en faisant le moins de malheur possible pour les autres ; le vert (« non, gris ! » – « aaaaaaarrrgh ! »)… 🙂

    10. Quel est le rêve le plus bizarre que tu aies fait ?
    Ouhlà ! Y’en a eu tellement, ça serait impossible de décerner la Palme du Bizarre à un seul. 😛 Bon, disons qu’à une époque je rêvais tout le temps que je filais à toute vitesse dans la forêt, courant sur quatre pattes ou bien m’aidant autant des bras que des jambes. Ce n’étaient pas mes rêves les plus bizarres, mais certainement les plus marquants.

    11. Si tu étais un animal, tu serais… ?
    Un dauphin ou un chat.

  • Je suis contente d’en apprendre plus sur toi ! ;D Ah je voulais trop savoir l’origine de ton pseudo ^^ Ça m’intriguait ! lol Oh et bonne chance pour ton mémoire alors.. Dommage que ça tombe pendant le mois de Juillet ! :S Mais tu y arriveras je suis sûre ! ;D
    Gros bisous ! ♪

    • Et retaggee! Attention si vous allez sur le site de la miss: son dernier one stroke est juste DÉPRIMANT pour les débutantes, je vous aurais averties!

      1. Quelle est ta profession ou qu’aimerais tu devenir ?
      puericultrice mais ça a l air bien parti pour se réaliser!
      2. Pratiques tu d’autres activités créatives à part le nail art ? Si oui, lesquelles
      Alors artistique je dirais l’écriture (voire sur mon autre blog).Simplement créative il y a le tricot, la broderie,la couture… La pâtisserie 🙂 ?
      3. Combien de temps gardes tu tes nail art ?
      Maximum trois jours: au delà je me lasse et de toute façon quand je bosse je n’ai pas le choix
      4. Que dis tes proches (familles et amis) au sujet de cette passion du nail art ?
      Mon chéri soutient et s intéresse. Les autres s en fichent. Certains trouvent ça bizarre.
      5. Quelle est ta série préférée ? Ton personnage préféré ? 
      Même réponse aux deux questions: House!
      6. Quelle est ton acteur préféré ? Ton actrice préférée ?
      Viggo Mortensen et Natalie Portman
      7. Quel est ton style de musique ?
      Je suis beaucoup pour l’éclectisme 🙂
      8. As tu un produit de beauté fétiche ? Si oui, lequel et pourquoi ?
      Les ballistics de bain Lush, le luxe ultime pour moi!
      9. La marque de vernis que tu préfères ? que tu détestes ?
      Préférée Catrice. Je n’ai pas de marque que je déteste pour l instant
      10. As tu des animaux de compagnie ?
      Un chat nomme Matcha, comme le thé vert, qui sème ses poils dans la maison comme ça, ça se colle sur mes ongles quand je fais du nail art !
      11. Que detestes tu chez toi ? Que tu aimes chez toi ?
      Je déteste ma timidité, j’aime mon côté enthousiaste.

       

    • Décidément, ce post va pouvoir me servir de page de présentation! Merci d’avoir pensé à moi en tout cas!
      1. Depuis combien de temps pratiques tu le nail art ?
      Environ 1 an que je m’y suis mise sérieusement

      2. Combien de vernis possèdes-tu ?
      Une quarantaine

      3. Quel est ton vernis préféré ?
      mon vernis à paillettes bleues offert par ma copine Daria

      4. Combien de fois par mois changes-tu de déco ?
      Oulah: je tourne à deux décos par semaine en ce moment!

      5. Que pense ton entourage de tes ongles ?
      Certains s’en foutent mais mon chéri s’y interesse c’est le principal!

      6. As-tu déjà participé à des concours ?
      En ce moment je suis à fond, j’en fait le maximum! Je trouve que les sujets imposés forcent à innover et s’améliorer!

      7. A ton avis, quelle technique maitrises-tu le mieux ?
      mmmmh… le stamping?

      8. Quelle est ta profession ?
      Infirmière et future puericultrice

      9. Où habites-tu ?
      Au soleil…

      10. As-tu des enfants ?
      Non…. pas encore:) Mais je m’occupe d’enfants

      11. Quel est ton plus grand souhait ?
      Obtenir mon diplôme. Une meilleure reconaissance pour mon métier!

  • Laisser un commentaire